mardi 3 mai 2016

L'Appel de la forêt - Jack London








J'ai illustré cet hiver la superbe aventure du chien Buck :
L'Appel de la forêt (The Call of the Wild) écrit par Jack London ♥
pour une version poche chez les éditions Belin, une collection de lecture dont les ouvrages sont utilisés en classe pour étudier des textes littéraires.


C'était une triple bonne nouvelle pour moi :
1- illustrer un texte d'un auteur qu'on aime plus que tout, c'est le bonheur.
2- je vais encore pouvoir utiliser mes photos perso comme doc, puisque j'ai fait le même chemin que Buck à travers le Yukon, depuis Skagway (Alaska) jusqu'à Dawson City (mais au chaud dans une voiture en plein été...)
3- Jack London est encore étudié et lu en classe, et ça, c'est vraiment chouette.

J'avais déjà parlé de mon amour pour Jack London dans une dernière note, et le hasard a fait qu'on me propose un de ses textes juste après. Je devrais parler ici de mes auteurs favoris plus souvent...
Lisez "Construire un feu" !!!!!



















 













6 commentaires:

  1. Les extraits sont vraiment très beaux. Je trouve que lorsqu'on illustre un texte d'un auteur que l'on apprécie, on a plus de joie encore à illustrer... ça pétille au niveau de notre coeur !En tout cas, chouette travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est le jour et la nuit de travailler ou non sur un texte qui nous plait.

      Supprimer
  2. Extrêmement classe ! Beau travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien ! Mais je ne t'égalerai jamais en dessin d'espèces canines !

      Supprimer
  3. C'est un des livres que j'ai le plus lu quand j'étais petite! j'adore tes illustrations! Toutes ces couleurs, ces ambiances... superbe!

    RépondreSupprimer